2018 | Le monde du sport se mobilise autour du trek Rose Trip



Le 31 octobre prochain sera lancé la 1ère édition du trek Rose Trip au Maroc, sous le regard bienveillant de sa marraine, la journaliste sportif Charlotte Namura. Trek d'orientation 100% féminin, le Rose Trip accueillera 282 participantes de France et outre-Atlantique. Pour l'occasion, des grands noms du basket accompagnés d'une médaillée olympique en natation, pour la plupart ambassadeurs Paris 2024, rejoignent le 1er trek de Désertours au beau milieu du désert marocain.

 

Charlotte Namura, marraine de l'événement

Passionnée par le sport et l'aventure, héritage de son père dès son plus jeune âge, Charlotte Namura est la marraine idéale pour accompagner et soutenir les 282 pionnières du trek Rose Trip. « Je suis très heureuse et j'ai hâte de pouvoir accompagner toutes ces femmes dans cette aventure. Je suis touchée d'être à leurs côtés pour cette toute première édition, qui j'en suis certaine va être riche en émotion. » L'animatrice de Téléfoot sera au Maroc du 31/10 au 2/11 prochains.

 

Émilie Gomis, Emmeline Ndong et Malia Metella concourront dans la catégorie Experte

Basketteuses et nageuse professionnelles se challengeront sur le trek aux côtés des participantes et porteront le dossard numéro 123. Habituées aux compétitions et aux podiums, elles devront se confronter cette fois-ci à un tout nouvel objectif : parvenir à se classer dans une compétition d'orientation où la vitesse n'est pas le maître mot. Boussole, roadbook, parviendront-elles à dépasser les difficultés ?

 

Deux coachs à la hauteur, Boris Diaw et Ronny Turiaf, deux anciens joueurs de la NBA aux côtés des participantes

Les deux sportifs internationaux accompagneront les trekkeuses sur le terrain les 3 et 4 novembre prochains pour les conseiller, les soutenir, des alliés de taille pour garder le cap et maintenir leurs efforts tout au long de l'aventure. Tels de véritables coachs, les deux ex-coéquipiers en équipe de France, maintenant amis, connaissent la force du mental. Ils apporteront un soutien essentiel à toutes ces femmes pour beaucoup néophytes du trek. Ils seront également présents lors de l'étape secrète aux couleurs de l'association Cancer du sein, Parlons-en ! Une étape qui devrait bousculer les deux géants face à de belles performances et beaucoup d'émotion. Vous souhaitez suivre leurs aventures durant l'événement ? Contactez sans plus attendre l'équipe presse.