2019 | Charlotte Namura, marraine et participante du Rose Trip 2019



Le Rose Trip Maroc : actuel, solidaire et écoresponsable, Désertours donne rendez-vous à toutes les aventurières dans l'âme.

 

Après le vif succès de la première édition du Rose Trip à l'automne 2018, l'organisation du trek d'orientation féminin et solidaire renouvelle l'expérience du 31 octobre au 5 novembre 2019. Près de 200 équipes de trois participantes sont attendues sur le terrain. Parmi elles, Charlotte Namura la journaliste sportif spécialistes des bleues durant cette Coupe du monde féminine pour TF1.

Il y a un an, l'enthousiaste et dynamique Charlotte Namura acceptait d'être la marraine de la première édition du Rose Trip. Engagée aux côtés des pionnières de l'événement pour les soutenir dans leur mission avec les associations partenaires Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en ! Cette année, Charlotte a décidé d'aller encore plus loin dans l'aventure en participant à l'intégralité du trek avec sa propre équipe ! Malgré une actualité chargée avec la Coupe du monde féminine de Football, elle réitère sa confiance et annonce sa participation dans la catégorie Open. Une catégorie destinée à toutes les femmes désirant se challenger tout en restant accessible. Pour l'accompagner sur le terrain, elle a fait appel à deux amies de choc et de charme : Rachel Legrain-Trapani, ex Miss France 2007, chroniqueuse sur la chaîne C8 et Hélène Serignac, présentatrice météo sur La chaîne météo. Sa « famille Rose Trip » comme aime à l'appeler Charlotte, va découvrir un trio bouillonnant !

Pour rappel, le Rose Trip est un trek d'orientation 100% féminin et solidaire dans la région de Merzouga au Maroc. A l'aide d'une boussole, d'un roadbook et d'une carte, pour parvenir à trouver les balises disséminées au c?ur des grands espaces, les maitres-mots sont le sens de l'orientation et l'analyse terrain. Sur le trek, aucune notion de vitesse n'est demandée. Le Rose Trip s'inscrit également dans une démarche éco-attitude puisque l'organisation demande à chaque équipe de respecter son terrain de jeu en collectant ses déchets et en ramassant ceux trouvés sur son passage. Surfrider Foundation évolue aux côtés du trek en tant que partenaire.

 

Tout ce qu'il faut savoir

Le trek Rose Trip a été créé par Désertours, une entreprise familiale de 23 personnes dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine

Désertours c'est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

 

Les chiffres clés du trek

 

Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com