2019 | J-2 avant la nouvelle édition du Rose Trip Maroc, l’Aventure d’une vie ! | Rose Trip Maroc
Le compte à rebours est lancé ! Désertours donne rendez-vous dans deux jours à toutes les aventurières dans l’âme. Le désert marocain, un paysage à couper le souffle, où se retrouvent 550 femmes, le Rose Trip Maroc est plus qu’un trek. Un défi sportif, solidaire et écoresponsable.
Après le vif succès de la première édition du Rose Trip Maroc à l’automne 2018, l’organisation du trek d’orientation féminin et solidaire renouvelle l’expérience du 31 octobre au 5 novembre 2019. Près de 183 équipes de trois participantes sont attendues sur le terrain. Parmi elles, Charlotte Namura, journaliste sportif. Et pour l’accompagner sur le terrain, elle a fait appel à deux amies fidèles : Rachel Legrain-Trapani, ex Miss France 2007, chroniqueuse sur la chaîne C8 et Hélène Serignac, présentatrice météo sur La chaîne météo.
Il y a un an, l’enthousiaste et dynamique Charlotte Namura acceptait d’être la marraine de la première édition du Rose Trip Maroc. Engagée aux côtés des pionnières de l’événement pour les soutenir dans leur mission avec les associations partenaires Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en ! Cette année, Charlotte renforce son engagement et décide d’aller encore plus loin dans l’aventure en participant à l’intégralité du trek, avec sa propre équipe, dans la catégorie Open. Une catégorie destinée à toutes les femmes désirant se challenger tout en restant accessible. Sa « famille Rose Trip » comme aime à l’appeler Charlotte, va découvrir un trio bouillonnant. Un autre trio tout autant motivé composé de l’instragrammeuse et youtubeuse Natoo, de la présentatrice et comédienne Juliette Delacroix et d’Audrey Pirault, commédienne, réalisera son premier trek dans les dunes marocaines. Une expérience qui leur donnera peut-être envie de s’inscrire au prochain trek de Désertours, au Sénégal, du 23 avril au 1er mai 2020.
Pour rappel, le Rose Trip Maroc est un trek d’orientation 100% féminin et solidaire dans la région de Merzouga au Maroc. A l’aide d’une boussole, d’un roadbook et d’une carte, pour parvenir à trouver les balises disséminées au cœur des grands espaces, les maîtres-mots sont le sens de l’orientation et l’analyse terrain. Sur le trek, aucune notion de vitesse n’est demandée. Le Rose Trip Maroc s’inscrit également dans une démarche éco-attitude puisque l’organisation demande à chaque équipe de respecter son terrain de jeu en collectant ses déchets et en ramassant ceux trouvés sur son passage. Surfrider Foundation évolue aux côtés du trek en tant que partenaire.
Tout ce qu’il faut savoir
Le trek Rose Trip Maroc a été créé par Désertours, une entreprise familiale de 23 personnes dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine
Désertours c’est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy
Les chiffres clés du trek
Dates : du 31 octobre au 5 novembre 2019
183 équipes de 3 personnes
3 catégories sportives : Open, Open + et Experte
2 associations partenaires : Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en !
Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com