2022 | 4ÈME ÉDITION DU TREK ROSE TRIP DANS LE DÉSERT SUD MAROCAIN



Le concept Rose Trip :

Depuis 2018, Désertours, entreprise familiale implantée au Pays basque et dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine, propose une course d'orientation dans le Sud-Est marocain, en lisière du Sahara. Concept 100% féminin, l'événement rassemble des trekkeuses novices ou confirmées autour d'un défi sportif ponctué d'actions éco-solidaires.

Du sport, de la solidarité et de l'écocitoyenneté pour toutes

Grande première, cette 4ème édition ouvre la possibilité aux participantes de concourir avec leur(s) fille(s) mineure(s), à partir de 15 ans, pour une aventure familiale hors du commun.

Au programme du trek, 3 étapes de navigation réalisées avec une carte et un rapporteur topographique pour des trios de tous horizons, en quête de dépassement et d'évasion. Durant trois jours, les équipes doivent trouver le maximum de balises à la boussole, selon le tracé qu'elles ont préalablement calculé et dessiné, leur objectif étant de parcourir le moins de kilomètres possible en faisant preuve de précision, de stratégie et d'endurance sur les parcours. Les heures de marche sont également l'occasion de ramasser les déchets, sous la houlette de Surfrider Foundation Maroc et son équipe ambassadrice.

La 4ème jour, hors classement, consiste en une ascension solidaire de la plus haute dune de l'erg Chebbi, aux couleurs de Ruban Rose, qui ?uvre en faveur de la prévention du cancer du sein.

Une aventure humaine propice au lâcher-prise

Au-delà de ces défis, le Rose Trip est vécu comme une aventure humaine où complicité et complémentarité hissent les équipes au sommet de leurs capacités. A ce jour, plus de 1400 femmes, tout juste majeures ou déjà septuagénaires, ont tissé ou confirmé des liens forts au fil des étapes, comme sur le bivouac. Après des journées à la fois sportives et introspectives, les participantes profitent en effet d'un espace et de professionnels dédiés à leur bien-être et au total lâcher-prise autour du feu de camp, en plein désert.

Les infos clés :

Désertours est aussi l'organisateur du Rose Trip Sénégal, du Trophée Roses des Sables, du Trophée Roses des Andes et du 4L Trophy

Le 4ème Rose Trip Maroc se déroulera du 27 octobre au 1er novembre 2022

4 associations soutenues (Ruban Rose, Jeune et Rose, Enfants du désert, et Surfrider Foundation Maroc)

L'accréditation à l'espace presse : https://espace-presse.trekrosetrip.com/

Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com/maroc

Page Facebook : cliquez ici
Page Instagram : cliquez ici