Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trekrosetrip.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

2022 | La solidarité au coeur de cette première édition | Rose Trip Sénégal

Pour son inauguration au Sénégal, le Rose Trip comptait un volet solidaire décliné en deux temps forts. L’aventure prend fin ce soir, après quatre jours de trek et une cérémonie de clôture qui a récompensé une équipe canadienne et trois équipes françaises, dont une représentant la SNFC pour le Trophée Club Entreprises.

Côté solidarité d’abord, une étape hors classement consistant en une marche de 10 kilomètres était dédiée hier à l’association Ruban Rose. Cette étape en grande partie les pieds dans l’eau, aux couleurs de l’association qui œuvre pour la prévention du cancer du sein, était ponctuée par une action de visibilité d’envergure. A l’arrivée, les trekkeuses ont en effet posé pour former le symbole bien connu de Ruban Rose sur la plage, entre forêt de pins et océan. Et en guise de clin d’œil à la structure qui fête cette année ses 30 ans, le logo habituel était complété par des amas de bois ramassés sur la plage pour dessiner ce chiffre anniversaire.

Le cliché vu du ciel qui en résulte est un vibrant hommage à toutes les victimes, directes ou indirectes, du cancer du sein. Comme à chaque événement piloté par Désertours, l’objectif est de rendre cette photo virale afin de sensibiliser le plus grand nombre de femmes au dépistage précoce. L’association Ruban Rose, dont la présidente Sandrine Planchon était sur place cette semaine, a récolté environ 16 000 euros de dons de la part des participantes. Don Désertours ?

Ce matin, c’est avec l’association Cap Eco Solidaire que les Roses Trekkeuses se sont rendues à l’école Keur Maïmouna pour inaugurer un projet d’extension d’école à Saly, une région où la scolarisation des enfants à proximité de petits villages de pêcheurs, n’est pas encore une priorité.

Cet établissement a été créé en 2004 par une enseignante sénégalaise Madame Ndéye Coumba Ka épouse Dieye rejointe par sa fille Aida, également enseignante, toutes deux inspirées par Maïmouna, leur mère et grand-mère respectives. Après une première extension pour accueillir des effectifs toujours plus nombreux, l’établissement manque aujourd’hui de place, d’équipements et de matériel. Les Roses trekkeuses soutiennent ce projet avec des dons matériels et financiers, pour accompagner les élèves jusqu’au baccalauréat. La somme de 20 000 euros (dont 5 000 € offerts par Désetours) a ainsi été réunie pour démarrer les travaux au plus vite.

Ce soir, la cérémonie de clôture récompense les trois équipes : 57, 101 et 92 (un trio de Canadiennes en tête, suivi de deux trios de Françaises) qui composent le podium de cette course d’orientation grandeur nature, ainsi que les gagnantes du Trophée Club entreprises réunissant les participantes engagées aux couleurs de leurs employeurs. Bravo à la SNCF qui a permis à l’équipe 55 de briller dans cette compétition !

Tout ce qu’il faut savoir
Le trek Rose Trip Sénégal a été créé par Désertours, une entreprise familiale dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine. Désertours c’est également Le Rose Trip Maroc, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

 

Désertours – organisateur d’évènements sports et aventures
Site web : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Page Instagram : cliquez ici
Espace presse : cliquez ici