Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trekrosetrip.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

2019 | 2ème édition du Rose Trip Maroc, à l’assaut du désert marocain ! | Rose Trip Maroc

Lunaire, magique, époustouflant, exceptionnel, autant de qualificatifs entendus ce matin à l’occasion du départ du Rose Trip Maroc. Cap sur un événement 100% féminin et solidaire en plein essor, une aventure humaine et sportive hors du commun qui se terminera le 5 novembre prochain.

Des températures incroyablement douces ce vendredi matin sur le bivouac installé au pied des dunes de l’Erg Chebbi. Les marraines française et canadienne du trek étaient réunies pour donner le coup d’envoi à cette aventure inoubliable. Charlotte Namura, journaliste et présentatrice TV et Valérie Roberts, comédienne outre atlantique, étaient aux côtés de 549 participantes prêtent à relever le défi dans ce paysage toujours autant saisissant à la fois de beauté et de mystère. Parmi elles, des Françaises, des Canadiennes, des Belges, des Marocaines, des Suisses et une Ivoirienne bien décidées à fouler ce terrain parfois capricieux, au gré des conditions, en quête de dépassement ou de recentrement sur soi. Un trek, trois catégories sportives de niveaux différents : OPEN, OPEN+ et EXPERTE, elles n’attendaient plus que ça.

Hier dans l’après-midi les Roses Trekkeuses 2019 ont rejoint leur bivouac pour les vérifications techniques, administratives et médicales. Elles ont ensuite pu obtenir leur sésame pour le départ et les cartes des parcours qui vont avec. Car oui, cette année le concept sportif a évolué pour offrir aux participantes plus de liberté, plus de jeu et plus d’autonomie. L’année dernière les trekkeuses naviguaient au roadbook et à la boussole. Cette année, place à la carte, au rapporteur topographique, à la boussole et au bloc note. Toutes se sont prêtées au jeu hier soir et ont tracé leur parcours idéal avec le moins de kilomètres possible. Le Rose Trip Maroc n’est pas une course de vitesse mais un trek d’orientation ! En bout de course, les gagnantes seront celles qui auront fait le moins de kilomètres possibles tout en respectant les différents points de contrôle et les balises.

Charlotte Namura concoure cette année sous le dossard numéro 116
Marraine de la première édition, cette année, Charlotte a décidé d’aller encore plus loin dans l’aventure en participant à l’intégralité du trek avec sa propre équipe composée de Rachel Legrain-Trapani, ex Miss France 2007, chroniqueuse sur la chaîne C8 et Hélène Serignac, présentatrice météo sur La chaîne météo. Elle ont pris le départ ce matin dans la catégorie OPEN, catégorie destinée à toutes les femmes désirant se challenger tout en participant à un événement au demeurant accessible. Charlotte en maîtresse de cérémonie a veillé à ce que son trio de choc soit fin prêt pour le départ : check de la boussole, du bloc note, de la carte et du rapporteur topographique s’il y avait à réaliser de nouvelles mesures. Elles ont pris leur premier cap et se sont éloignées vers l’horizon à la quête des différentes balises de leur parcours du jour. Consciencieuse et appliquée, la marraine tient son rôle à cœur avec l’envie de bien faire pour toutes les participantes avec qui elle aime partager un mot dès qu’elle le peut.

Le tester une fois et y prendre goût, Charlotte Namura et Juliette Delacroix reviennent pour la 2ème année consécutive.

Natoo, Audrey Pirault et Juliette Delacroix testent le trek
L’année dernière Juliette Delacroix, comédienne et présentatrice TV était venue découvrir le Rose Trip Maroc aux côtés de la chanteuse Tal et de son amie Noémie Caillault, alors en rémission d’un cancer du sein. Cette année, la comédienne a de nouveau embarqué avec elle deux amies pour former un trio hors compétition : Natoo, vidéaste, humoriste et actrice et Audrey Pirault, comédienne. Une équipe qui ne manque pas d’humour et qui saura rebooster les participantes sur le terrain par leurs petites blagues !

 

Tout ce qu’il faut savoir
Le trek Rose Trip Maroc a été créé par Désertours, une entreprise familiale de 23 personnes dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine. Désertours c’est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

Les chiffres clés du trek :

Dates : du 31 octobre au 5 novembre 2019
183 équipes de 3 personnes
3 catégories sportives : Open, Open + et Experte
2 associations partenaires : Enfants du Désert et Le Cancer du sein, Parlons-en !
Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com