À vos agendas - Reprise du trek Rose Trip dans la désert sud marocain



Rose TripCe qu'il faut savoir :

Inauguré en 2018, le trek ROSE TRIP éco-responsable est le premier trek d'aventure et d'orientation 100% féminin & solidaire proposé aux portes du désert marocain.

Équipées d'une carte et d'un rapporteur topographiques, les participantes évoluent, par équipes de trois, à l'aide d'une boussole, sur de grandes étendues parsemées de balises à retrouver. Analyse du terrain, endurance, précision, stratégie, les différents parcours exigent une complémentarité sans failles et révèlent des forces et ressources insoupçonnées.

Le trek Rose Trip a été créé par Désertours, une entreprise familiale dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine. Désertours c'est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

 

Portées par plus de 900 participantes en 2018 et 2019, les deux éditions inaugurales du trek ROSE TRIP ont mis en évidence l'attrait indéniable des femmes pour les voyages à la fois sportifs, introspectifs, écoresponsables et solidaires. Cet événement 100% féminin rouvrira les portes du désert marocain à des randonneuses de tous âges et tous niveaux à l'automne 2021. Ainsi, après de longs mois marqués par la limitation des déplacements dans l'espace comme dans le temps, le 3ème ROSE TRIP promet un cadre particulièrement propice à la célébration de la liberté retrouvée.

Avec des dunes à perte de vue, de longues marches méditatives, des bivouacs dédiés au bien-être des concurrentes et des actions solidaires et écocitoyennes, le besoin d'évasion et de déconnexion s'exprimera haut et fort du 28 octobre au 2 novembre, en lisière du Sahara. Loin des contraintes quotidiennes et des thèmes anxiogènes liés à la crise sanitaire, des femmes de divers horizons uniront leur force pour se dépasser lors d'une course d'orientation nomade unique en son genre.

Comme à son habitude, le ROSE TRIP mettra à l'honneur l'association Ruban Rose, anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Enfants du désert, et Surfrider Foundation Maroc.

 

Les infos clés à savoir :

L'événement se déroulera du 28 octobre au 2 novembre 2021
Les nationalités représentées : France, Canada, Suisse, Belgique, Allemagne, Congo, Brésil, Tunisie, Australie, Nigéria
L'accréditation à l'espace presse : https://espace-presse.trekrosetrip.com/
Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com/maroc