Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trekrosetrip.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

DÉPART DU TREK SPORTIF ET SOLIDAIRE | Rose Trip Maroc

271 équipes âgées de 15 à 73 ans originaires de France, du Canada, de la Belgique, de la Suisse, d’Angleterre et de l’Italie se sont élancées, ce vendredi 27 octobre pour une aventure entièrement dédiée au lâcher prise et au total dépaysement : bienvenue à la 5ème édition du Rose Trip Maroc.
Le Rose Trip Maroc permet aux 812 participantes de vivre un séjour introspectif au beau milieu des grands espaces désertiques marocains en équipes de trois. Séjour à la fois sportif, solidaire et méditatif, le Rose Trip Maroc ouvre la voie des possibles à celles qui s’y aventurent. De nombreuses activités et soins sont proposés pour accompagner les aventurières dans leur quête d’ailleurs : échauffements et étirements musculaires, séances de yoga, podologues et étiopathie. Des professionnels du développement personnel et de la santé sont présents tout au long du séjour.

Journée type pour une aventure hors du commun !
Au lever du soleil, sur fond de dunes magistrales, les équipes (toutes composées de 3 femmes déterminées) prennent le départ, sur trois parcours différents (en fonction de leur niveau).
Munies d’une carte et d’un rapporteur topographique, d’un compteur de distances et de boussoles, les participantes devront valider leur passage à proximité des balises, qui sont disséminées sur les tracés. Les équipes gagnantes seront celles qui auront le plus de balises et le moins de kilomètres au compteur.

YaniSport : présent tout au long du séjour, pour accompagner les trekkeuses
Coach sportif renommé, Yanis motive et conseille les participantes sur le terrain pour se dépasser et les accompagner dans leur moment de doutes, avec son leit-motiv légendaire “BTC : bloque ton cerveau”. Une fois le parcours du jour réalisé, les trekkeuses se retrouvent sur le bivouac, pour une séance d’étirements ou de yoga, afin de relâcher les tensions et préparer l’étape du lendemain.

Fanny Leeb : une marraine engagée et passionnée
Autrice, compositrice et interprète, Fanny Leeb vit intensément sa passion pour la musique. En 2019, elle révèle être atteinte d’un cancer du sein. L’année suivante, elle sort son nouvel album, The Awakening, dans lequel elle aborde son combat contre la maladie. Après sa venue sur le Trophée Roses des Sables en 2021, Fanny Leeb endosse le rôle de marraine, pour cette 5ème édition du Rose Trip Maroc. L’occasion de présenter aux participantes, son premier livre “Face au vent” un témoignage en BD de son cancer du sein triple négatif (éd. Le duc – disponible à partir du 10 octobre).

Une forte empreinte solidaire !
Le Rose Trip Maroc s’inscrit dans des valeurs solidaires : la solidarité féminine entre les Roses Trekkeuses mais également envers des associations comme Enfants du Désert (pour l’émancipation et l’autonomie des femmes); Ruban Rose et Jeune & Rose (pour la lutte contre le cancer du sein); le Club des petits déjeuners (pour la sécurité alimentaire des enfants) et Surfrider Foundation Maroc (pour la préservation de l’environnement).

 

Le Rose Trip Maroc 2023 en quelques chiffres :

  • 271 équipes soit 812 participantes
  • 3 catégories : Découverte, OPEN, OPEN +
  • 159 équipes en Open / 74 équipes en Open + / 38 équipes en Découverte
  • 227 équipes françaises, 44 équipes internationales
  • Dont 27 équipes canadiennes
  • 6 nationalités représentées : France, Canada, Belgique, Suisse, Angleterre, Italie
  • 13 équipes en Club Entreprises

La moyenne d’âge des participantes est de 45 ans

  • La trekkeuse la plus âgée : 73 ans
  • La trekkeuse la plus jeune : 15 ans (accompagnée de sa représentante légale)

Si l’histoire des Roses Trekkeuses était contée … (en quelques exemples)
Les participantes viennent de tout horizon, chacune avec son histoire, ses motivations et un seul et même objectif : le Rose Trip Maroc 2023 :
– « Elles oeuvrent à l’année pour faciliter le combat des femmes contre le cancer du sein et enfilent leur chaussures de Trek pour partir à l’aventure du Rose Trip, avec 3 équipes de patientes qui se sont battues ou se battent encore contre la maladie »
– « Histoire de famille : elles marcheront en famille ! »
– « 3 ingénieures, amies de longue date, s’apprêtent à ajouter à leur compteur une aventure commune de plus »
– « Elle marcheront pour une de leurs enfants disparue »

Pour découvrir d’autres profils, merci d’envoyer votre demande à l’adresse suivante : presse@trekrosetrip.com