Des centaines de Roses en plein désert pour la bonne cause et une fin d?aventure exceptionnelle



Le Rose Trip Maroc 2021, c'est un véritable concentré de vie : des émotions, du dépassement de soi, des rencontres et quelques galères ! Après 5 jours d'aventure, 4 jours d'étapes dont une solidaire, une moyenne de 20 kilomètres quotidiens parcourus, c'est déjà la fin du trek. Hier après-midi, les 172 équipes ont franchi la ligne d'arrivée, exaltées et plus unies que jamais. Se trouvent cette année sur la première marche du podium pour la catégorie Open, l'équipe 188 constituée de Campenet Martine, Manon et Célia. Pour la catégorie Open+, l'équipe 389 avec Rémont Ophélie, Cusin Léna et Chauffour Apolline. Enfin, pour la catégorie Expertes, l'équipe 410 avec Grossglauser Coralie, Favre Laetitia et Tâche Joëlle Katia. La fin de l'aventure a été célébrée lors de la remise des prix qui rassemblait, le temps d'une soirée, les centaines de participantes pour fêter la vie, leur défi, leur Trek Rose Trip.

Un défi solidaire pour Ruban Rose

Ce matin, les Roses relevaient l'ultime défi sportif et solidaire de l'aventure. Toutes les équipes avaient rendez-vous aux aurores pour la dernière et probablement, la plus éprouvante ascension du trek dans la région de Merzouga : l'Erg Chebbi. Malgré la fatigue et les blessures, l'entraide et les acclamations ont eu raison d'un des plus hauts sommets, offrant un final marqué par l'engagement et le dépassement, dès le plateau intermédiaire, pour former une grande chaîne humaine et se hisser toutes ensemble au plus haut de la crête, pour porter très haut les couleurs de l'association Ruban Rose ! Chaque année, ce moment est toujours très fort entre les participantes. Il les unit à tout jamais de la plus belle des façons.

Une soirée de remise des prix festive et émouvante

Ce soir, c'est l'heure du bilan, à la fois sur la course mais aussi sur les différents ressentis pendant cette semaine, loin de tout. C'est donc avec beaucoup de fierté et d'émotions que les organisateurs célèbrent les équipes victorieuses des différentes catégories du trek, en leur remettant leurs prix. Puis, après la cérémonie, place à la détente, au partage et à la fête ! Au coin du feu, bercées par la musique orientale, les trekkeuses continuent de partager leurs anecdotes d'aventure, s'échangent leurs coordonnées et se promettent de se revoir pour d'autres défis. Certaines parlent même de se revoir l'année prochaine lors de la 4ème édition du Trek Rose Trip, ici, au Maroc.

Demain, ces centaines de participantes rentreront chez elles, le c?ur rempli de belles rencontres, les chaussures pleines de sable de l'Erg Chebbi et la tête encore dans les étoiles !

Malika Ménard : Miss France 2010, marraine du Rose Trip 2021 et « YaniSport », coach des stars étaient là pour motiver les Roses sur le terrain !

« Oui, évidemment ! », c'est ce qu'a répondu Malika Ménard aux organisateurs à la question « veux-tu être la marraine de cette édition 2021 ? ». Sportive, engagée, spontanée et aventurière, elle était la candidate idéale pour ce rôle, du fait de ses liens très profonds avec le Maroc par ses origines, sa famille maternelle ayant vécu là-bas, à Meknès puis à Rabat. Depuis son plus jeune âge, elle baigne dans cette belle culture, notamment à travers son prénom d'origine arabe qui signifie reine. Reine de beauté, Malika Ménard est aussi et surtout Miss France 2010. Depuis, elle a su trouver sa voie professionnelle dans le journalisme. Une contre-indication médicale de dernière minute l'a malheureusement empêchée de rejoindre Merzouga pour encourager les participantes durant l'aventure. C'est donc à distance qu'elle leur a envoyé toute sa force et son admiration.

Connu pour avoir coaché Iris Mittenaere, Issa Doumbia et bien d'autres encore, « YaniSport » a fait l'honneur de participer à cette belle aventure aux côtés des trekkeuses. Sur le terrain, il a su les motiver, les écouter et les conseiller pour aller au bout d'elles-mêmes. Son précepte, le « bloque ton cerveau », a su servir aux participantes qui ont parfois connu quelques moments de doute pendant leur traversée du désert. Sur le trek, Yanis en a profité pour se préparer à la 4ème édition de son défi personnel : « La Marche des Champions ». Pour cette nouvelle marche, le grand saut l'attend ! Avec les participants inscrits, ils partiront de Marseille et rejoindront Lille, à pied. Cette marche se fera au profit de l'association « Cékebonheur ». Enfin, ce défi se fera dans des conditions extrêmes, sans abris, sans argent, sans eau ni nourriture, autrement dit, sans le moindre confort. Le trek fût pour lui un bon entraînement, dans des conditions parfois difficiles, avant d'attaquer SA marche.

Enfin, l'actrice Julie Ferrier était aussi présente sur le terrain pour soutenir les participantes.

Tout ce qu'il faut savoir : 

Le trek Rose Trip a été créé par Désertours, une entreprise familiale de 23 personnes dirigée par Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine

Désertours c'est également le Rose Trip Sénégal, le Trophée Roses des Sables, le Trophée Roses des Andes et le 4L Trophy

Les chiffres clés du trek : 
Dates : du 28 octobre au 2 novembre 2021
172 équipes de 3 personnes
3 catégories sportives : Open, Open + et Experte
2 associations partenaires : Ruban Rose et Enfants du Désert !
Retrouvez toutes les infos sur : www.trekrosetrip.com