Les 171 trekkeuses du Rose Trip Sénégal unies pour l’association Ruban Rose | Rose Trip Sénégal
Réalisation d’un ruban géant en bordure de l’océan Atlantique pour l’association Ruban Rose
Les trekkeuses du Rose Trip Sénégal, désormais, ont parcouru les derniers kilomètres de leur aventure. En quête de chaque balise, c’est en trio qu’elles ont avancé et se sont orientées durant ces 3 jours d’étapes sportives et c’est main dans la main qu’elles ont franchi la ligne d’arrivée ce mardi 2 avril.
L’union fait la force :
Si la compétition sportive est au cœur du concept du Rose Trip, la solidarité n’en reste pas moins l’un de ces piliers. Les Roses Trekkeuses l’ont d’ailleurs expérimenté entre elles tout au long de l’aventure. Et pour les deux derniers jours de leur périple c’est envers les autres et unies que le mot SOLIDARITÉ a pris tout son sens.
Elles ont pris le départ toutes ensembles, pour leur ultime étape, une marche solidaire aux couleurs de l’association Ruban Rose. A l’heure où les images inondent nos écrans, l’objectif de cette action est de donner une visibilité d’envergure à Ruban Rose afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à la prévention des cancers du sein. Alors chacune avec son histoire et ses raisons, touchée de près ou de plus loin par la maladie, elles se sont réunies pour former un ruban géant face à l’océan, menées par les 4 équipes porte-paroles de l’association.
“Je suis devenu porte-parole de l’association Ruban Rose car j’ai la volonté de sensibiliser toutes les femmes : l’autopalpation peut sauver ! J’ai eu un cancer du sein à 35 ans, j’avais repéré une masse au niveau de mon sein et clairement c’est ce qui m’a sauvé” Ketty – équipe 117 les Jombaras.
L’action en faveur de l’éducation avec Cap Eco Solidaire
Cette année encore, le trek Rose Trip Sénégal était en partenariat avec l’association Cap Eco Solidaire qui agit notamment en faveur de l’éducation auprès de l’école Keur Maïmouna à Saly. Depuis 2021, les dons des trekkeuses et de l’organisation ont permis la construction complète et l’aménagement d’infrastructures pour le collège : 2 salles de classe de 6ème et de 5ème, un bureau pour le surveillant général et un escalier extérieur.
À moyen terme, l’objectif est de créer deux autres salles de classe afin de proposer aux élèves de la région un enseignement et un cursus complet jusqu’au baccalauréat. La générosité des trekkeuses permettra à ce projet d’avancer puisque l’association à reçu un montant total de 9 687€ de dons.
“Sans Cap Eco Solidaire, nous n’aurions pas pu parler de collège ! L’association, à travers les dons des trekkeuses et de l’organisation, nous a permis de construire des salles de classes et de les équiper et elle nous à aussi apporté des ordinateurs.. On leur sera redevable toute notre vie” Madame Ndeye Coumba Ka épouse Dieye – directrice et créatrice de l’école Keur Maïmouna.
Hier, mercredi 3 avril, la soirée de remise des prix, à officiellement clôturé cette 3ème édition et récompensé les trekkeuses victorieuses.
Voici le gagnantes de cette 3ème édition du Rose Trip Sénégal :
🏆 1ère place : Les Pikez Breizh – Equipe 131
Emilie, Pauline et Lorène
🥈 2nde place : – JËRËJËF – Equipe 83
Virginie, Anne et Muriel
🥉 3ème place : Trek Rose Félicité – Equipe 30
Jennifer, Shirley et Morgane
Trophée Club Entreprises :
🏆 1ère place : The original Together – Equipe 123
Liliane, Nadège et Valérie
Ce qu’il faut savoir
Désertours – organisateur d’évènements sports et aventures tels que le raid 4L Trophy et les treks Rose Trip Maroc et Sénégal.
Site web : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Page Instagram : cliquez ici
Espace presse : cliquez ici