Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trekrosetrip.com.

Télécharger le communiqué de presse
 

2019 | Un magnifique bouquet de roses en plein milieu du désert ! | Rose Trip Maroc

Le Rose Trip Maroc 2019, c’est un concentré de vie avec son lot d’aventures. Un plein d’émotions après trois jours d’étapes, pour vivre ce lundi matin l’ultime défi sportif et solidaire de l’aventure. 183 équipes qui se retrouvent pour gravir la plus haute dune de l’Erg Chebbi et porter fièrement les couleurs de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Une journée qui s’est poursuivie au village d’Haroun avec l’action Enfants du Désert avant la soirée de remise des prix marquant la fin d’une belle épopée !

Une aventure, des rencontres mais aussi de la performance. Ce matin, le classement général est tombé et toutes les Roses Trekkeuses connaissent désormais leur position dans leur catégorie sportive respective après quatre jours d’aventure et trois étapes au classement. Marielle Fournier, ancienne présentatrice TV sur Teva accompagnée de sa fille et d’une amie remportent la catégorie Open sous le dossard numéro 75. Le trio Women in Trek, composé de Marie, Maud et Hélène (équipe 283) prend la tête de la catégorie Open+. Ce sont les Canadiennes, équipe 406, Elyse, Julie et Pamela qui s’illustrent dans la catégorie Experte, et qui ont parcouru en moyenne 25 kilomètres.

Elles se seront battues du début jusqu’à la fin pour réaliser leurs rêves. Un rêve d’ailleurs, un rêve de dépaysement ou d’aventure, le grand frisson elles l’ont toutes assurément trouvé. 549 participantes, âgées de 18 à 72 ans, se sont données rendez-vous aux aurores pour la dernière ascension du trek dans la région de Merzouga. Malgré la fatigue et les blessures, l’entraide et les acclamations leur ont permis d’accéder à ce sommet. Un engagement et un dépassement dès le plateau intermédiaire pour former une grande chaîne humaine et se hisser les unes après les autres ! Parmi elles, Stéphanie Besnard, de l’association La Cancer du Sein, Parlons-en ! venue se challenger en équipe sous les couleurs du dossard 94.

Un projet d’élevage de chèvres pour soutenir les femmes seules avec leurs enfants
Pour la deuxième année consécutive, l’association Enfants du Désert en collaboration avec le Rose Trip Maroc et les participantes poursuit son engagement auprès des femmes du village d’Haroun. L’année dernière, 75 chèvres ont été financées et ont été remises à 35 femmes. Le projet d’autosuffisance alimentaire se poursuit avec 170 chèvres supplémentaires cette année remises à 85 femmes supplémentaires du village d’Haroun et d’un village voisin. Grâce au projet, les femmes ont accès à des cours d’alphabétisation, apprennent à fabriquer leur propre fromage et bénéficie de revenues grâce à la vente de ce qu’elles ne consomment pas.

Charlotte Namura, Rachel Legrain-Trapani et Hélène Sérignac un soutien sans faille à toutes les actions terrain !
Elles ont gravi la dune de l’Erg Chebbi pour Le Cancer du sein, Parlons-en ! Acheté une chèvre pour Kadija, une femme du village et ses quatre enfants. Elles ont ainsi pu vivre un moment fort et comprendre comment s’organisent les femmes de ce village reculé. « Nous sommes des femmes à l’opposé des unes et des autres. Parce qu’on est différentes, nous n’aurions probablement jamais été amenées à nous rencontrer. Malgré la barrière de la langue, une connexion s’est immédiatement établie. On a réussi à se raconter nos vies, à se montrer des photos de nos familles. » Au-delà de son rôle de marraine, la journaliste n’était pas là pour faire de la figuration, engagée avec son équipe. Charlotte Namura aura mouillé le maillot et ce sera investi à 100% pour ces causes qui l’ont immédiatement touché quand l’organisation lui a parlé du projet.

Sœur, mère, nièce ou encore retraitée, journaliste, influenceuse, qu’elles soient là pour aimer, vibrer, guérir, se surpasser, toutes ces femmes étaient en total osmose au Rose Trip Maroc 2019
« Chaque rose a son parfum, sa beauté, son essence. » Proverbe Oriental.

Natoo, Audrey Pirault et Juliette Delacroix, seins nus pour la bonne cause
Des créatrices de contenu au grand cœur, venues faire parler du Rose Trip Maroc sur leurs réseaux sociaux. Natoo, Audrey Pirault et Juliette Delacroix regroupent à elles trois plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram et près de 5 millions sur Youtube. Les filles ont débuté la journée en réalisant une photo symbolique, pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. « Nous avons vécu une sublime aventure dans les mêmes conditions que les participantes à la différence près que nous l’avons fait hors classement. La montée de la dune pour l’association nous a particulièrement touché au point d’être en larmes au sommet. À Haroun, nous avons visité la garderie du village et l’école et nous nous sommes rendues compte du chemin qu’il reste à faire et nous avons la volonté de soutenir l’association. »

Rendez-vous en 2020, pour la première édition du Rose Trip Sénégal du 23 avril au 1er mai.