Mot de passe oublié ?

Vous allez recevoir un email avec vos nouveaux identifiants de connexion.
Pensez à vérifier vos spams ou à nous contacter via l'adresse suivante : presse@trekrosetrip.com.

<< Retour Télécharger le communiqué de presse
 

Top départ du Rose Trip Maroc 2025 : Lancement de cette 7è édition hors du commun | Rose Trip Maroc

Prendre de la hauteur, se reconnecter à soi dans l’immensité du désert : c’est ce que viennent chercher, chaque année, les participantes du Rose Trip Maroc, trek 100 % féminin au cœur du désert. Pour cette 7ᵉ édition, elles sont 462 femmes venues de tous horizons, réunies sur le bivouac de Merzouga depuis ce jeudi 30 octobre, prêtes à écrire une nouvelle page de cette aventure collective. Boussole en main, carte et compteur de distance GPS pour seuls repères, elles tracent leur voie à travers les dunes dorées du Sahara, à la recherche du bon cap. Trois jours d’étapes sportives précédent une étape solidaire et symbolique, ce lundi 3 novembre, pour honorer l’engagement fémin avec l’association Ruban Rose.

Entre dépassement de soi, émotion et émerveillement, le Rose Trip Maroc 2025 promet une parenthèse unique de défi sportif, de force intérieur et de bonne humeur.

« Le Rose Trip, c’est bien plus qu’une aventure sportive : c’est un voyage intérieur où chaque femme bouge, vibre et se reconnecte à la vie, à son corps et à la nature.” 

Géraldine Rey – Directrice Générale Desertours 

DES MARRAINES AU COEUR DE L’AVENTURE  

Portées par l’envie de vivre une aventure inédite et authentique, les actrices Mélanie Bernier (Le Daron – TF1; Super Mâles – Netflix) et Louise Monot (Les Petits Mouchoirs; OSS 177: rio ne répond plus), accompagnées de leur amie aventurière Éléonore, sont les marraines de cette nouvelle édition. Toutes les trois s’élancent sur les pistes marocaines, partageant chaque étape, chaque émotion, dans les mêmes conditions que les 462 autres trekkeuses. Animées par la solidarité et la découverte de soi, elles incarnent l’esprit du Rose Trip : marcher, se dépasser et vibrer à l’unisson.

À leurs côtés, Léa Sahin et Adrianne Vildy unissent leurs forces : la première, gagnante de Koh-Lanta 2024, la seconde, ancienne nageuse de haut niveau. Ensemble, elles forment un duo audacieux et inspirant, prêtes à vivre pleinement l’aventure.

Présente sur le bivouac, Honorine Magnier — comédienne et podcasteuse — installe ses micros au plus près des participantes pour enregistrer de nouveaux épisodes de Mouvementé. Dans ce podcast, elle explore comment, dans nos vies modernes souvent trop rapides, le mouvement peut devenir un véritable moteur d’équilibre et de réussite. En immersion parmi les participantes, elle capte l’intensité de l’expérience, des émotions et les histoires inspirantes de celles qui ont choisi de mettre le mouvement -physique, mental ou émotionnel – au centre de leur vie.

VITALITÉ, HARMONIE, BIEN–ÊTRE : UNE APPROCHE À 360° 

Le Rose Trip Maroc 2025 met la santé et le bien-être au cœur de l’aventure grâce à une équipe complète de professionnels : secouristes, médecins, étiopathes, podologues, coachs et expertes bien-être.
Fidèle au Rose Trip, l’équipe de podologues de Mathieu Chappaz assure le confort et les soins des trekkeuses tout au long de l’aventure. Chaque matin, la coach sportive Ana Iribarren propose un réveil corporel pour renforcer le mental et préparer le corps aux étapes du jour. En fin de journée, Nadia Débauché, professeure de yoga, aide les participantes à détendre leurs muscles et à retrouver l’harmonie après l’effort. Grande nouveauté : la naturopathe Marion Leroux accompagne les trekkeuses pour préserver leur vitalité et équilibre grâce à une approche naturelle.

DES PARTENAIRES DE COEUR ET D’ACTION

Le Rose Trip Maroc 2025 s’inscrit dans une démarche solidaire et responsable aux côtés de partenaires engagés. Avec Enfants du Désert, l’événement soutient l’émancipation des femmes à travers le financement de culottes menstruelles pour lutter contre la précarité menstruelle, et organise une après-midi solidaire le lundi 3 novembre sur le bivouac, en présence des femmes accompagnées par l’association. L’étape solidaire, organisée le lundi matin, est dédiée à Ruban Rose, avec l’ascension de la plus haute dune de Merzouga, défi emblématique qui incarne le soutien des participantes aux femmes touchées par le cancer du sein. L’association Jeune & Rose échange avec les trekkeuses, partage ses actions et anime des ateliers de sensibilisation tout au long du trek, sur le bivouac. La Croix-Rouge Française assure la sécurité médicale sur le bivouac et sur les pistes, grâce à une équipe de secouristes et de médecins. Engagé pour la planète, le Rose Trip collabore avec Surfrider Foundation Maroc : chaque équipe veille à préserver l’environnement en collectant les déchets rencontrés sur son itinéraire. Enfin, l’association québécoise Fillactive, qui œuvre pour l’autonomisation des jeunes filles par le sport, rejoint l’aventure pour la 1ère année et met en lumière ses initiatives multisports non compétitives dans les écoles.

Le Rose Trip Maroc 2025 en quelques chiffres :

  • 164 équipes soit 462 participantes

Nouveauté 2025 : les équipes peuvent participer en duo ou en trio 

  • 3 catégories : 62 équipes en Découverte, 17 en OPEN et 85 équipes en OPEN +
  • 121 équipes françaises, 43 équipes internationales (dont 34 équipes du Canada et 9 équipes de Belgique, Suisse, Portugal, Maroc, Pays-Bas et Turquie )

La moyenne d’âge des participantes est de 45 ans

  • La trekkeuse la plus âgée : 71 ans / La trekkeuse la plus jeune : 20 ans
     

Ce qu’il faut savoir

Désertours – organisateur d’évènements sportifs et d’aventures tels que le raid 4L Trophy et les treks Rose Trip Maroc, Sénégal et Cap-Vert.
Espace presse : cliquez ici
Site web : cliquez ici
Page Facebook : cliquez ici
Page Instagram : cliquez ici